QUAND UNE ARTISTE SE MÊLE DE PÉDAGOGIE ET DE TÉLÉMATIQUE

TitreQUAND UNE ARTISTE SE MÊLE DE PÉDAGOGIE ET DE TÉLÉMATIQUE
Type de publicationLivre
Année de publication1994
Series EditorGérin D, Meunier C, Bordeleau P, Laura R Winer Marion A.Barfurth, André Leroux
Number of VolumesUN
EditionLes éditions LOGIQUES
Pagination7 à 561
Date de publication1994
ÉditeurLes éditions LOGIQUES
Type d'ouvrageCollectif
ISBN Number2-89381-170-1
Mots-clésinformatique
Résumé-fr

En 1994, lors d'une publication collective, le Centre de recherche sur les applications pédagogiques de l'ordinateur APO-QUÉBEC, le directeur Pierre Bordeleau nous a demandé à Claire Meunier, pédagogue et à moi Denyse Gérin, artiste visuelle, un texte expliquant notre implication dans l'environnement pédagogique et artistique informatisé que nous avions créé et réalisé pour notre projet ÉCOLART réalisé en 1988-89. L'expérience ÉCOLART s'inscrivait dans une démarche qui visait à tisser des liens entre des élèves du premier cycle du primaire et une artiste lors de son exposition-installation au musée, par l'intermédiaire de la télématique. Des activités ont eu lieu avant et pendant la visite au musée à l'aide de terminaux ALEX, fournis par Bell Canada, installés dans les classes de l'école, au musée, dans l'atelier de l'artiste, et dans les locaux des chercheurs.