QUAND UNE ARTISTE SE MÊLE DE PÉDAGOGIE ET DE TÉLÉMATIQUE
Titre | QUAND UNE ARTISTE SE MÊLE DE PÉDAGOGIE ET DE TÉLÉMATIQUE |
Type de publication | Livre |
Année de publication | 1994 |
Series Editor | Gérin D, Meunier C, Bordeleau P, Laura R Winer Marion A.Barfurth, André Leroux |
Number of Volumes | UN |
Edition | Les éditions LOGIQUES |
Pagination | 7 à 561 |
Date de publication | 1994 |
Éditeur | Les éditions LOGIQUES |
Type d'ouvrage | Collectif |
ISBN Number | 2-89381-170-1 |
Mots-clés | informatique |
Résumé-fr | En 1994, lors d'une publication collective, le Centre de recherche sur les applications pédagogiques de l'ordinateur APO-QUÉBEC, le directeur Pierre Bordeleau nous a demandé à Claire Meunier, pédagogue et à moi Denyse Gérin, artiste visuelle, un texte expliquant notre implication dans l'environnement pédagogique et artistique informatisé que nous avions créé et réalisé pour notre projet ÉCOLART réalisé en 1988-89. L'expérience ÉCOLART s'inscrivait dans une démarche qui visait à tisser des liens entre des élèves du premier cycle du primaire et une artiste lors de son exposition-installation au musée, par l'intermédiaire de la télématique. Des activités ont eu lieu avant et pendant la visite au musée à l'aide de terminaux ALEX, fournis par Bell Canada, installés dans les classes de l'école, au musée, dans l'atelier de l'artiste, et dans les locaux des chercheurs.
|