Expositions
Date | Titre | Type | Résumé | Action | |
---|---|---|---|---|---|
2022 | Concours International de Miniprint de Kazanlak |
L’exposition Kazanlak 2022 a ouvert officiellement ses portes le 2 juin lors du festival de la rose de Kazanlak, au cœur des célébrations annuelles de la vallée des roses et de l’exposition des roi |
|||
2021 | RACINES QUANTIQUES DES QUARKS AUX ÉTOILES | Exposition collective |
Du 6 novembre au 14 décembre 2021, le Centre d’artistes Voix Visuelle présentera la 16e édition de son Exposition internationale d’estampe numérique miniature. |
||
2020 | THE INTERNATIONAL CONTEMPORARY MINIPRINT OF KAZANLAK | Exposition collective |
THE INTERNATIONAL CONTEMPORARY MINIPRINT OF KAZANLAK 2020 en est à sa huitième édition. Elle a lieu à l’Art Gallery de Kazanlak en Bulgarie. |
||
2019 | EXPOSITION INTERNATIONALE D'ESTAMPE NUMÉRIQUE 14 | Exposition collective |
Le Centre d'Artistes Voix Visuelle organise à chaque année une exposition internationale sur un thème choisi par un conservateur invité. |
||
2019 | LANCEMENT DE MON CATALOGUE VIRTUEL | Manifestation |
Le 27 et 28 septembre 2019, j'ai participé en tant qu'organisateur aux Journées de la Culture, VOLET VIRTUEL BELL, événement annuel organisé partout au Québec. |
||
2018 | TOKYO INTERNATIONAL MINI-PRINT TRIENNAL 2018 | Exposition collective |
Conçue en 1995, cette triennale 2018, consacrée à l’estampe contemporaine de petit format en est à la 6e édition. |
||
2018 | NATURE MORTE SOUS INFLUENCE | Exposition individuelle |
Poursuivant ma recherche sur les courants picturaux j’ai choisi, à l’automne 2014, de traiter de la NATURE MORTE. |
||
2017 | EXPOSITION INTERNATIONALE D'ESTAMPE NUMÉRIQUE 12 | Exposition collective |
Le thème de la douzième exposition internationale d'estampe numérique miniature, fut choisi dans un esprit d'affirmation de soi en tant qu'artiste qui n'ont pas comme m |
||
2016 | EXPOSITION INTERNATIONALE D'ESTAMPE NUMÉRIQUE 11 | Exposition collective |
En 1916 un mouvement artistique avant-gardiste le DADAÏSME remettait en cause toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques. |
||
2013 | EXPOSITION INTERNATIONALE D'ESTAMPE NUMÉRIQUE 8 |
Le thème choisi pour l'année 2013 était UNE VISION DU FUTUR, pour l'artiste c'est un thème accrocheur, quand il s'agit d'imaginer des images évoquant l'avenir, son terr |
|||
2011 | EXPOSITION INTERNATIONALE D'ESTAMPE NUMÉRIQUE 6 | Exposition collective |
Le thème de cette exposition internationale d'estampes numérique était le CORPS TRANSFORMÉ. |
||
2011 | ERRANCES PAYSAGÈRES | Exposition individuelle |
L’histoire de la peinture de paysage remonte au 17e siècle, à partir de cette époque le paysage est reconnu comme un art à part entière. |
||
2009 | PASSAGES SECRETS- suite et fin | Exposition / Installation |
Déjà présenté une première fois au SALONb à Montréal du 15 juin au 29 juillet, PASSAGES SECRETS, présenté au Centre d'Exposition d'Amos comme suite et fin, comprend hu |
||
2007 | PASSAGES SECRETS - Exposition | Exposition individuelle |
PASSAGES SECRET ou l’artiste dans son élément, est la premier travail que je réalisais à l’aide de l’ordinateur et d’un logiciel de t |
||
2005 | EXPOSITION LES FEMMEUSES 2005 | Exposition collective |
L'exposition LES FEMMEUSES sont une initiative de Pratt & Whiney depuis 19novembre 1986. |
||
2003 | MORCEAUX CHOISIS no3 | Exposition / Installation |
À l'automne 2001, les événements du 11 septembre ont bouleversé ma démarche. |
||
2002 | VENTE AUX ENCHÈRES D'OEUVRES D'ART | Exposition collective |
À chaque année les amis du Musée d'Art Contemporain de Montréal font une levée de fonds et demande aux artistes de toutes les disciplines de participer à une exposition |
||
2002 | LIEU D'ÊTRE ! De l'atelier du peintre à la salle d'exposition | Exposition / Installation |
LIEU D'ÊTRE était une installation dont la mise en représentation a été conçue et réalisée en collaboration avec le commissaire invité Jacque Blouin. |
||
2001 | VENTE AUX ENCHÈRES D'OEUVRES D'ART | Exposition collective |
Vente aux enchères d'oeuvres d'art au profit du Musée d'art Contemporain de Montréal, invités par jury, les artistes de toutes les disciplines sont invités à soumettre 2 oeuvres. |
||
2001 | ALLER ET RETOUR | Exposition / Installation |
Les oeuvres de l'exposition ALLER-RETOUR, proviennent de la série du même nom. |
||
2000 | PassArt -Passage 1999-2000 | Exposition collective |
L'exposition «PassArt-Passage 1999-2000», réunissait, à Rouen Noranda du 3 mai au 3 septembre, 2000 artistes représentant toutes disciplines et les tandances actuelles |
||
2000 | VENTE AUX ENCHÈRES D'OEUVRES D'ART | Exposition collective |
La Biennale du dessin, de l'estampe et du papier matière1997 a eu lieu au CENTRE NATIONAL D |
||
2000 | D'UN MILLÉNAIRE À L'AUTRE-CONSTAT-MÉMOIRE | Exposition / Installation |
MÉTAMORPHOSE, tel est le titre de l'oeuvre installative spécialement créée pour l'événement D'UN MILLÉNAIRE À L' |
||
1999 | AMSTERDAM-TRANSIT-MONTRÉAL | Exposition collective | Le groupe LES CORRESPONDANCES voulait développer des liens avec des artistes du Canada et d'autres pays du monde ont appris qu'en 1995 des artistes d'Amsterdam ont formé le groupe FORM | ||
1999 | MONTRÉAL-TRANSIT-AMSTERDAM | Exposition collective |
Après un échange de deux ans par correspondance images et mots, des artistes des deux pays ont décidé de présenter cette exposition collective réunissant deux pays et deux villes. |
||
1999 | MÊCHES REBELLES LES FEMMEUSES 1999 | Exposition collective |
Comme à chaque année l'exposition-vente LES FEMMEUSES 1999, initiatve de Pratt & Whitney, ne diffère pas de celles organisées depuis 1986. |
||
1999 | LE CORPS DE LA LETTRE | Exposition collective |
LE CORPS DE LA LETTRE, cette exposition collective, présentée en 1999 au CENTRE DES ARTS CONTEMPORAIN DU QUÉBEC À MONTRÉAL |
||
1997 | VUES À TRAVERS SIX TABLEAUX | Exposition / Installation |
VUES À TRAVERS SIX TABLEAUX est une installation qui est le prolongement d'une série d'installations entreprises depuis 1981 sur le thème de l'atelier du peintre. |
||
1997 | BIENNALE DU DESSIN ET DU PAPIER MATIÈRE DU QUÉBEC | Exposition collective |
Les Biennales ont parfois une durée limitée, celle d'Alma existe depuis dix ans et continue d'adopter les préceptes nécessaires à ce genre d'événements: présenter des o |
||
1995 | IMAGES SOUS INFLUENCE | Exposition / Installation |
IMAGES SOUS INFLLUENCE est une installation qui lie l'acte photographique à l'acte de peindre en mettant face à face deux modes d'expression. |
||
1994 to 1995 | PLURALITÉ94-95 | Exposition collective |
Organisée par LE CONSEIL DE LA PEINTURE DU QUÉBEC, Pluralité 94-95 |
||
1994 | VENTE AUX ENCHÈRES D'OEUVRES D'ART | Exposition collective |
Mon oeuvre sur papier intitulé : photographisme no 1 , datée 1992, a fait partie des oeuvres sélectionnées afin de participer l'exposition-vente au profit des |
||
1993 | AUTOUR DE L'AUTOPORTRAIT Volet III | Exposition / Installation |
Cette exposition installation plus intimiste, le Volet III de la série : AUTOUR DE L'AUTOPORTRAIT, ce |
||
1993 | RÉTROSPECTIVE DE LA SAISON 1992-1993 | Exposition collective |
Du 25 juin au 22 août, la Galerie OCCURENCE à organiser une rétrospectives d'oeuvres d'artistes qui avaient exposer durant la saison 1992-1993 soient : Mira Slovick- Lu |
||
1993 | AUTOUR DE L'AUTOPORTRAIT Volet II | Exposition / Installation | Les oeuvres exposées à Galerie Occurrence étaient des peintures sur toiles et sur bois de plus petits formats, il y avait aussi une oeuvre de trois dimension intitulée ANGLE DULUTH ET CLARK mesurant 9 | ||
1993 | PIÈCES CHOISIES | Exposition collective |
Pour une troisième année consécutive, le réseau des maisons de la culture de Montréal propose deux expositions collectives dans deux maisons de la culture. |
||
1993 | VENTE AUX ENCHÈRES D'OEUVRES D'ART |
Les amis du Musée d'Art Contemporain organisaient à chaque année une levée de fond pour leur fondation, auquels participaient des collectionneurs donnateurs, des artistes des galeries. |
|||
1993 | AUTOUR DE L'AUTOPORTRAIT en noir et blanc et en couleur Volet I | Exposition / Installation |
" AUTOUR DE L'AUTO-PORTRAIT EN NOIR ET BLANC ET EN COULEUR" volet I regroupait une sélection d'œuvres sur toile, d |
||
1992 to 1994 | LEGS RENÉ PAYANT (Version 2) | Exposition collective |
Cette exposition itinérante regroupe la majorité des oeuvres léguées par René P |
||
1992 | LE NOUVEAU MONDE | Exposition collective |
En 1992 du 18 juin au 21 août, à l'occasion du 350e et 500e anniversaires américains, la ville de Montréal et Loto-Québec en collaboration avec les Ateliers Vision Plan |
||
1992 | 1991 CONCOURS DUCHAMP-VILLON | Exposition collective |
Pour leur campagne de financement la Galerie Plein Sud du Cégep Édouard-Monpetit a organisé une exposition-vente sur le thème du jeu à la manière de l'artiste Marcel Du |
||
1992 | PAYSAGE DANS LA VILLE 1992 | Exposition individuelle |
J'ai participé à titre d'artiste en résidence, à l'activité REGARDS SUR L'ART 3 qui se tenait au Manoir McDougall. D'une durée de 2 semaines, elle était organisée par |
||
1991 | POINTS DE VUE_TRANSGRESSION À L'ÉCHELLE : LES CARNETS ET CROQUIS | Exposition / Installation |
Cette installation, dans l’atelier de l’artiste, était une invitation à découvrir un lieu intime exceptionnellement ouvert au public. |
||
1991 | POINTS DE VUE TRANSGRESSION À L'ÉCHELLE : LES CHEVALETS: L'ATELIER | Exposition / Installation |
Cette installation, la deuxième de la série de trois, comprenait des mises en scène ou l'atelier de l'artiste métamorphosé s'appropriait l'espace de la galerie HORACE |
||
1991 | POINTS DE VUE_TRANSGRESSION À L'ÉCHELLE : LES CHEVALETS | Exposition / Installation |
L'ATELIER TRANSGRESSION À L'ÉCHELLE : LES CHEVALETS est le deuxième des trois volets, il s'est déroulé au Musée de Lachine du 21 septembre au 3 novembre 1991. En 1989, je me suis intéressée à un gr |
||
1991 | DESTINATION LE TEMPS | Exposition collective |
DESTINATION LE TEMPS, invités par RENÉE CHEVALIER, quatre artistes dont Joëlle Morosolo, Réal Patry, Gaétan Charbonneauont et moi-même ont participés à cette exposition. |
||
1990 | DANS DIX ANS L'AN 2000 | Exposition collective |
Les maisons de la Culture de Montréal et le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) invitaient tous les artistes de Montréal, quelques soient |
||
1989 | EAU CIEL TERRE MÉMOIRE PARTAGÉE D'ÉLÉMENTS | Exposition / Installation |
Plus qu'une simple exposition, cet événement tente de faire l'expérience du partage de la mémoire entre l'artiste Denyse Gérin et les élèves du second cycle du primaire de l'école Philippe Morin de |
||
1989 | HISTOIRE DE DONS 1984-1989 | Exposition collective |
Les grands Musées du monde se sont constitués une collections à partir de dons. |
||
1989 | ESPACES URBAINS OU CROISEMENT DE MÉMOIRE 1984-1988 | Exposition individuelle | Présentée une première fois à Montréal en 1988 ESPACE URBAINS OU CROISEMENT DE MÉMOIRE fut montrée au Musée Régional de Rimouski à Rimouski en 1989 sous une autre forme qui incluait des oeuvres réal | ||
1987 | LIEUX DE MÉMOIRE RECONSTITUTION | Exposition / Installation |
Afin de rapprocher l’œuvre du spectateur, pour lui faciliter l’accès au sens de ma démarche, j’ai opté, au fil de ma carrière, pour le dispositif de l’installation. |
||
1987 to 1988 | ESPACES URBAINS OU CROISEMENT DE MÉMOIRE | Exposition individuelle |
Ayant eu, durant mes voyages en Europe, beaucoup d'intérêt pour l'architecture de tous les pays visités, à mon retour en 1987, je fus impressionnée par les nombreux cha |
||
1984 | SANS FAUX SEMBLANT | Exposition individuelle |
Ayant laissé tomber le cadre depuis 1982, la toile libérée et souple a pris de mauvais plis au cours de 1983. L'exposition pésentée |
||
1984 | COLLECTION PRÊT D'OEUVRES D'ART 83 | Exposition collective |
Du 15 mars au 29 avril 1984, le Musée d'art Contemporain a présenté les oeuvres de la |
||
1983 | LES LAURÉATS | Exposition collective |
L'ALPHABET DE L'ART a été créé spécialement pour ma première installation à l'atelier intitulée: RÉCAPITULATION 1980-1983, laquelle a eu lieu au printemps1983. |
||
1983 | RÉCAPITULATION 1980-81-82 | Exposition / Installation |
À partir de 1980 j’exécutais mes œuvres à même le sol sur de la toile mouillée non montée. Cette façon de faire transformait, à mon insu, le plancher de mon atelier en une œuvre en progression. |
||
1983 | CONCOURS NATIONAL de livres d'artistes du CANADA | Exposition collective |
Après le Salon du livre 1983, la galerie AUBES a exposé dans ses murs tous les participants du CONCOURS NATIONAL DU LIVRES D'ARTISTES DU CANADA. |
||
1983 | REGROUPEMENT DES ARTISTES DES CANTONS DE L'EST | Exposition collective |
1983 LE REGROUPEMENT DES ARTISTES DES CANTONS DE L'EST fête ses dix ans, date importante. |
||
1983 | ESPACE LABYRINTHIQUE, PROLOGUE | Exposition / Installation |
Depuis 1982, le Centre d’artiste LA CHAMBRE BLANCHE de Québec possède son propre programme d’artiste en résidence, le premier à avoir vu le jour au Québec. |
||
1982 | LE DESSIN LIEU DE TRANSFORMATION | Exposition collective |
La Chambre Blanche, fondée en 1978, fut le premier Centre de diffusion géré par un collectif d’artistes à Q |
||
1982 | DU SOL AU MUR | Exposition individuelle |
En 1979, je m’installe définitivement à Montréal, je commence à travailler le papier comme matière à recevoir des traces, à absorber les couleurs, à prendre les empreintes et être la mémoire de l’œ |
||
1981 | MÉMOIRE AU RAS DU SOL | Exposition individuelle |
Depuis 1979, je travaillais au ras du sol pour garder la fluidité et la transparence des couleurs |
||
1981 to 1983 | CRÉATION QUÉBEC 81 | Exposition collective |
Troisième concours d'ESTAMPE ET DE DESSIN, cette exposition est devenue itinérante à travers le Canada jusqu'en 1983. |
||
1981 | SHERBROOKE 81 SHERBROOKE | Exposition collective |
S'intégrant aux différentes expositions dans l'Estrie, SHERBOOKE 81, présenté dans la Galerie du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke répond à sa mission de représenter certains aspects de |
||
1978 | MOTS CACHÉS LIGNES ET CONFIDENCES | Exposition individuelle |
Présentée pour la troisième fois au Musée d'art de Joliette, MOTS CACHÉS LIGNES ET CONFIDENCES comprenait une vingtaine de dessins sur papier réalisées au fusain, pastel et encre. Ce sont des œuvre |
||
1978 | LES ARTS VISUELS DANS LES CANTONS DE L'EST | Exposition collective |
L'exposition LES ARTS VISUELS DANS LES CANTONS DE L'EST, était une exposition inventaire représentant des artistes de toutes les régions des Cantons de l'Est, de Granby à Lac Mégantic. |
||
1978 | MOTS CACHÉS LIGNES ET CONFIDENCES | Exposition individuelle |
Ce projet fut présenté dans trois galeries différentes, a Galerie de L'ANSE AUX BARQUES fut la deuxième galerie à présenter MOTS, LIGNES ET CONFIDENCES. |
||
1977 | MOTS CACHÉS LIGNES ET CONFIDENCES | Exposition individuelle |
La série MOTS CACHÉS, LIGNES ET CONFIDENCES fut présenté pour la première fois, à la galerie du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke du 7 mai au 7 juin. |
||
1977 | CONCOURS D'ART GRAPHIQUE QUÉBÉCOIS | Exposition collective |
1977-Premier concours d'Art Graphique, initié par Graham Cantieni, directeur de la Galerie du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke. |
||
1976 | DESSINS ET LAVIS | Exposition individuelle |
Cette exposition à la Galerie Claude Luce est ma première exposition solo dans une galerie commerciale à Montréal. |
||
1976 | DESSINS ET LAVIS | ||||
1976 | CANTIENI GÉRIN MONDOU | Exposition de groupe |
Cette exposition de trois artistes des Cantons de l'Est fut organisée par la Galerie Claude Luce à Montréal. Graham Cantieni, Denyse Gérin et Pierrette Mondou furent invités à y participer. |
||
1975 | CANTIENI GÉRIN MALO | Exposition de groupe |
Cette exposition de groupe fut organisée par le Regroupement des Artistes des Cantons l'Est, fondé par une quinzaine d'artistes en 1973 dont un des mandats était de tro |
||
1975 | PEINTURE | Exposition individuelle |
De 1963 à 1978 mon atelier principal était à Knowlton dans les Cantons de l'est. |
||
1975 | EXPOSITION COLLECTIVE du Regroupement des Artistes des Cantons de l'est | Exposition collective |
La Galerie SIGNAL était à cette époque la galerie des Artistes Professionnels du Québec. |
||
1974 | REGROUPEMENT DES ARTISTES DES CANTONS DE L'EST | Exposition collective |
Une des premières expositions organisées par le Regroupement des Artistes des Cantons de l'Est au Centre d'Art du Mont-Orford, qui disposait dans sa nouvelle salle de c |
||
1971 | PEINTRES DES CANTONS DE L'EST | Exposition collective |
En 1971, après une première exposition TROIS PEINTRES DE L'ESTRIE Claude Lafleur, directeur du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke et aussi artiste praticien, |
||
1968 | TROIS PEINTRES DE L'ESTRIE | Exposition de groupe |
Claude Lafleur, directeur de la Galerie du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke, a entrepris en 1968, une visite d'atelier d'artistes peintres vivants dans dif |
||
1964 to 1965 | LA MAISON DES ARTS LA SAUVEGARDE | Exposition collective |
Cette exposition soulignait l'ouverture d'une nouvelle galerie de la Compagnie d'assurance sur la vie La SAUVEGARDE. |