Denyse Gérin

Embrassement

Toutes les œuvres liées au projet EFFLORESCENCE, ont des titres choisis au hasard en relation les uns aux autres pour former une harmonie liée à leur caractéristique. Ici le titre Embrassement résume sommairement l'exaltation devant l'entrelacement de formes et de couleurs, résumant la beauté.

 

Dualité

Coexistence de deux espèces de fleurs différentes dont l'assemblage se confond harmonieusement devant un fond foncé pour en faire ressortir l'éclatement lumineux.

Ambiguïté

Une image à double sens comme on dit une phrase à double sens. Quand il s'agit de regarder une oeuvre, chacun est libre d'y percevoir l'aspect caché de ce qui y est exprimé.

Convergence

Réunir des fleurs pour former un bouquet, dont le fond vert foncé aide à faire ressortir les tons de blancs, allant du pâle au foncé pour produire un camaïeu de rose et de gris d'où le titre choisi : Convergence, dans le sens d'une similitude afin de l'hramoniser avec le titre du projet.

Magnificence

Ce photomontage réunit plusieurs espèces de fleurs de différentes couleurs ayant comme arrière fond une plante nommée Linum sibriricum dont la fleur bleue ne vit qu'une seule journée mais se renouvelle tout l'été.

 

Embrassement

Le titre EMBRASSEMENT choisi pour signifier l'exaltation, l'efferscence, l'illuminaton lorsque les fleurs printanières s'entremèlent pour se donner l'accolade et exprimer l'amour.