signée à l'endos

CONSTRUCTION 2

Cette oeuvre, comme CONSTRUCTION 2-3 et 4 faisait partie de la série EXPLORATION, créée à partir de débris de bois provenant d'une usine de Waterloo. Ces oeuvres peuvent s'apparenter autant au cubisme qu'au POP ART américain. Elle s'est retrouvée dans l'exposition TROIS PEINTRES DE L'ESTRIE à ma première exposition de groupe au Centre Culturel de l'université de Sherbrooke.

LES ASSAILLANTS

LES ASSAILLANTS titre donné pour illustrer des faits d'actualité qui se succédaient durant les années soixante. On ne pouvait passer sous silence ou ignorer la guerre au Vietnam ainsi que les émeutes raciales aux États-Unis.

BONHOMME

Cette oeuvre imaginative rappelle des petits personages venant d'une autre planète qu'on appelait dans les années soixante des extraterrestres.

AUTOUR DE L'AUTOPORTRAIT

Cette oeuvre qui était elle-même une installation faisait partie de mon exposition/installation sur l'autoportrait au Centre d'Exposition Expression de St-Hyacinthe, en 1993. Les huit tableaux qui l'entoure  mesuraient les plus grands 41.5 x 30.5 et les six autres  25.5 x 20.5 cm.